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Le choix pour ce jeu de données est motivé par le texte de Johanna Drucker sur [http://www.digitalhumanities.org/dhq/vol/7/1/000143/000143.html des interfaces performatives], dans lequel elle insiste de façons différentes sur l'importance de considérer la lecture comme un acte actif, interpretatif et créatif. Quand elle fait référence à Saussure avec ces intentions, elle explicite que ''Classic structuralism, as exemplified by Saussurean linguistics, de-essentialized and systematized the understanding of meaning as value, and performative materiality builds on that basic shift into the post-structuralist engagement with readerly production of texts, and beyond, to a probabilistic perspective that synthesizes these critical traditions with those of user experience.''  
 
Le choix pour ce jeu de données est motivé par le texte de Johanna Drucker sur [http://www.digitalhumanities.org/dhq/vol/7/1/000143/000143.html des interfaces performatives], dans lequel elle insiste de façons différentes sur l'importance de considérer la lecture comme un acte actif, interpretatif et créatif. Quand elle fait référence à Saussure avec ces intentions, elle explicite que ''Classic structuralism, as exemplified by Saussurean linguistics, de-essentialized and systematized the understanding of meaning as value, and performative materiality builds on that basic shift into the post-structuralist engagement with readerly production of texts, and beyond, to a probabilistic perspective that synthesizes these critical traditions with those of user experience.''  
  
The ''performative reader'', ''readerly production of text'', and ''probabilistic user experiences'' seem to connect in an interesting way to the numerical and statistical techniques that are applied to human language in a machine learning practise.
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Le ''lecteur performatif'', ''la production lue d'un texte'', et ''les expériences d'utilisateur probabilistiques'' nous semblent entrer en dialogue de façon intéressante avec les techniques numériques et statistiques qui sont appliées au language naturel dans les pratiques d'apprentissage automatique.  
  
The dataset consists of the following three books that are secondary literature. The texts are not written by Saussure himself but are rather reflections on and responses to his thinking:  
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Le jeu de données consiste de trois livres qui réflètent et répondent sur les pensées de Ferdinand de Saussure:  
  
* The Cambridge Companion to Saussure, by Carol Sanders (editor), Anna Morpurgo Davies, Rudolf Engler, John E. Joseph, W. Terrence Gordon, Claudine Normand, Julia S. Falk, Christian Puech, Stephen C. Hutchings, Steven Ungar, Peter Wunderli, Geoffrey Bennington, Simon Bouquet, Christopher Norris, Paul Bouissac  
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* The Cambridge Companion to Saussure, par Carol Sanders (editor), Anna Morpurgo Davies, Rudolf Engler, John E. Joseph, W. Terrence Gordon, Claudine Normand, Julia S. Falk, Christian Puech, Stephen C. Hutchings, Steven Ungar, Peter Wunderli, Geoffrey Bennington, Simon Bouquet, Christopher Norris, Paul Bouissac  
* Saussure's Philosophy of Language as Phenomenology: Undoing the Doctrine of the Course in General Linguistics, by Beata Stawarska  
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* Saussure's Philosophy of Language as Phenomenology: Undoing the Doctrine of the Course in General Linguistics, par Beata Stawarska  
* Saussure, Derrida, and the Metaphysics of Subjectivity, by Robert M. Strozier  
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* Saussure, Derrida, and the Metaphysics of Subjectivity, par Robert M. Strozier  
  
 
[[Category:Algoliterary-Encounters]]
 
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Revision as of 13:13, 2 November 2017

Type: Jeu de Données
Quantité de Mots: 424.811
Mots Uniques: 24.651
Source(s): aaaaarg.fail
Développé par: Ferdinand de Saussure, Carol Sanders (editor), Beata Stawarska, Robert M. Strozier, Algolit

PrèsdeSaussure est un jeu de données compilé qui est le résultat d'un intérêt à la linguistique structuraliste et à l'oeuvre du linguiste suisse Ferdinand de Saussure (1857-1913). L'intérêt de Saussure s'est manifesté dans ce qu'il appelait la sémiologie: “ la science qui étudie la vie des signes au sein de la vie sociale”. La plupart de ses pensées sont publiées dans le livre Course in General Linguistics en 1916.

Le choix pour ce jeu de données est motivé par le texte de Johanna Drucker sur des interfaces performatives, dans lequel elle insiste de façons différentes sur l'importance de considérer la lecture comme un acte actif, interpretatif et créatif. Quand elle fait référence à Saussure avec ces intentions, elle explicite que Classic structuralism, as exemplified by Saussurean linguistics, de-essentialized and systematized the understanding of meaning as value, and performative materiality builds on that basic shift into the post-structuralist engagement with readerly production of texts, and beyond, to a probabilistic perspective that synthesizes these critical traditions with those of user experience.

Le lecteur performatif, la production lue d'un texte, et les expériences d'utilisateur probabilistiques nous semblent entrer en dialogue de façon intéressante avec les techniques numériques et statistiques qui sont appliées au language naturel dans les pratiques d'apprentissage automatique.

Le jeu de données consiste de trois livres qui réflètent et répondent sur les pensées de Ferdinand de Saussure:

  • The Cambridge Companion to Saussure, par Carol Sanders (editor), Anna Morpurgo Davies, Rudolf Engler, John E. Joseph, W. Terrence Gordon, Claudine Normand, Julia S. Falk, Christian Puech, Stephen C. Hutchings, Steven Ungar, Peter Wunderli, Geoffrey Bennington, Simon Bouquet, Christopher Norris, Paul Bouissac
  • Saussure's Philosophy of Language as Phenomenology: Undoing the Doctrine of the Course in General Linguistics, par Beata Stawarska
  • Saussure, Derrida, and the Metaphysics of Subjectivity, par Robert M. Strozier